Location appartement pour 6 personnes à Orcières Merlette, résidence Bellevue B

Location appartement pour 6 personnes à la montagne dans les Hautes Alpes. Résidence Bellevue B. Été, hiver.

Publié le 1 Septembre 2013, 15:18pm

Les lacs d'Orcières

Durée : 3h30 - Dénivelé : 800 m - Distance : 10,4 km

Une balade incontournable les jours de beau temps ! Accessible en Télémix, partez du sommet du Drouvet en direction du Lac des Estaris (1h). A 2550m, c'est le plus grand lac de la commune, classé réserve naturelle. Poursuivez en direction du chalet de Rocherousse (45min) tandis que se dévoilent à la descente le lac Profond, les lacs Jumeaux, le lac des Sirènes... De Rocherousse, l'itinéraire se poursuit en direction du plateau de Jujal (20min), puis redescend à travers les alpages fleuris jusqu'à la station (30min).

Le saut du Laïre

Durée : 3h00 - Dénivelé : 350 m - Distance : 7,6 km

Itinéraire de randonnée familial. Après une visite des charmes du village de Prapic, suivez le balisage du Parc National des Ecrins en direction du Saut du Laïre. La piste s'élève en direction du plateau de Charnière. La traversée du plateau est l'occasion pour les randonneurs discrets d'aperçevoir des marmottes. Le sentier grimpe ensuite vers la chapelle de la Saulce, avant d'atteindre le site fabuleux du "Saut du Laïre", à 1886m d'altitude. Le retour se fait par le même chemin, ou en boucle par le plateau de Basset si vous souhaitez prolonger la randonnée.

Le Forest des Estaris

Durée : 1h00 - Dénivelé : 150 m - Distance : 3 km

Une courte promenade possible à la fois depuis la station, mais aussi depuis le hameau des Estaris situé 100m plus bas. Il vous suffit de suivre la direction des lacs en passant par la place des Queyrelets puis par la rue montante en direction du "garage des dameuses". Poursuivez la piste en face, vous atteindrez le Forest des Estaris en moins de vingt minutes. Retour par le même itinéraire. Si vous venez des Estaris "village", vous prolongerez la balade à l'aller comme au retour par quelques lacets qui vous hissent jusqu'à la station et vous permettent d'atteindre la place des Queyrelets.

Le Forest des Marches

Durée : 2h30 - Dénivelé : 250 m - Distance : 6,1 km

Cette boucle en balcon sur le Champsaur est propice à la découverte du petit patrimoine orsatus. Depuis la ferme des Cabrioles aux Marches, remontez la piste qui décrit de grands lacets jusqu'à la Chabanne, puis jusqu'au Forest des Estaris. Empruntez alors le sentier qui débute par un court raidillon. La piste s'élargit au niveau de Clot Aumaillé et vous débouchez plus loin sur la station. Gagnez la sortie de Merlette : un chemin quitte la route pour rejoindre les Plautus, puis les Marches. Cette boucle peut aussi être empruntée depuis la station (depuis la résidence la Muande).